SALON IJÒ
Ijò signifie sobre en japonais.
Ce salon d’inspiration zen est conçu proche du sol nous invitant ainsi à une certaine forme d’humilité. Une natte mauritanienne ancienne en tissage de cuir cadre l’espace autour duquel s’harmonisent différentes pièces de mobiliers en Tou (noyer du Pacifique) de 800 ans d’âge. Les textiles gris clair et gris orage se déclinent en lin et en tissage de coton 100% naturel.

Anapa 02B.jpg

 

MANOA
Manoa signifie pureté en tahitien.
En bois de marumaru, cet ensemble de tables et consoles d’une grande simplicité met en avant des plateaux de bois d’exception, de vrais tableaux vivants.

Anapa 17C.jpg

 

Appartement Vai te Ora
projet en cours
Décoration et réalisation de mobiliers sur mesure en marumaru pour un appartement à Punaauia, Tahiti


 

UMETE CONTEMPORAIN
Umete contemporain en bois de Tou de l’île de Manihi, en Polynésie Française.
Le umete, est un objet de la vie quotidienne des polynésiens, utilisé comme plateau à fruit, il diverge de forme selon les archipels.

Anapa 29.jpg

 

BUFFET NATI
Cette pièce unique est réalisée dans du Tou (noyer du Pacifique) de 800 ans d’âge.
Ce bois est connu pour sa rareté et son veinage d’exception. La réalisation d’une pièce de cette envergure a été un véritable challenge. En plus de sa rareté, le bois de Tou est souvent nécrosé et il est difficile d’avoir de grands plateaux uniformes.

Anapa 2E.jpg

 

MANOA CORAZZO
Cet ensemble de tables gigogne se place sous le signe de l’élégance et de la sobriété. Entièrement confectionné à la main, il allie matières, techniques et raffinement de deux pays du soleil, le Maroc et Tahiti. Les empiétements en laiton sont tissés de nape (fibre de coco tressées), les plateaux en corazzo sont constitués de sable,
de nacres et coquillages des atolls Polynésiens.


 

SUSPENSIONS ITO
Les suspensions ITO se déclinent en 3 modèles. Elle sont réalisées en pandanus (fibres végétale) et avec une technique de tressage propre à l’archipel des Australes, le point tàviri (tordre en tahitien). La lumière qui s’en échappe est douce et chaleureuse.

Anapa 25.jpg

 

La maison jardin
projet en cours
La maison jardin questionne la façon de vivre une Polynésie pratique et chaleureuse à la fois, avec un concept fort: celui de l’absence de rupture entre les espaces donnant des perspectives constantes sur la nature environnante. Une continuité entre l’intérieur et l’extérieur, la cuisine et la pièce à vivre, la chambre et ce jardin qui grignote la terrasse qui elle même s’étire dans le jardin, le couloir qui devient lieu de vie ou de découverte, le jeu de voilage et de rideau qui deviennent éléments d’architecture, des espaces qui s’ouvre sur l’eau, omniprésente.

perspective 12B.jpg

 

La maison à Patio
projet en cours
Cette maison à patio de 200 m² est conçu autour de la notion du regard.
Intérieur tout d’abord, pour ressentir l’âme de la maison concentré autour d’un patio principal, qui amène à la contemplation en renforçant le côté zen et humble de la construction. Extérieur dans sa réalité physique, par le biais de cadrages, comme ceux que feraient un photographe et qui donnent à voir des ambiances, des paysages, des détails d’architecture et de décoration.

Pjour2B.jpg

 

Rénovation d’une villa à Tahiti
projet en cours
Le ton est donné par le Kaori, un bois clair et lumineux. Il se décline pour la pièce principale du séjour, une bibliothèque sur mesure avec des portes à galandages de 2m50, et en décoration avec des socles conçus spécialement pour exposer des objets d’art: pièces uniques réalisées par un artiste local en pierre volcanique. Le minéral prédomine au sol et aux murs dans des nuances de gris clairs et noir charbon. Un grand tapis zanafi tissé dans le haut-atlas au Maroc réchauffe la pièce de motifs ethniques et minimalistes. Par touches subtiles, la fibre végétale tressée apporte une atmosphère chaleureuse.
Les quelques objets choisis pour la scène sont épurés: un grand miroir rond en laiton, des étagères en Tou (noyer du pacifique), quelques tables d’appoint tournées au tour à bois…

Pers salon.jpg

 

Kaori
Ensemble de monolithes en bois de Kaori. Ces pièces sont conçus pour exposer des objets d’art mais peuvent aussi se décliner en tables d’appoint.
Le Kaori est un bois lumineux aux reflets d’or.


 

26 Rue des Poissoniers - Neuilly sur Seine
projet en cours