Architecture d’intérieur: une nouvelle esthétique

Avec une attention particulière portée à la relation entre l’architecture et le mobilier, au respect des volumes ainsi qu’au choix des matériaux locaux, Anapa Studio propose des espaces élégants au style à la fois ethnique et contemporain.

Ils sont épurés, ouverts et lumineux. L’intérieur et l’extérieur s’entremêlent et les contours s’annulent. Dans des jeux de transparence et de points de vue, la nature s’invite et incite à la rêverie.

Le studio privilégie des matériaux naturels utilisés dans leur aspect brut, ceux dont la patine s’anoblit avec le temps. Monolithes de béton et pierre volcanique contrastent avec le bois chaleureux du mobilier.

La palette est douce, naturelle. En jeux d’ombres et de lumière, textiles et tressage de fibres végétales s’animent sur le minéral dense.

Design: du mobilier à la frontière de l’art et du design

Anapa Studio propose en collections capsules du mobilier et des objets à la frontière du design et de l’art.

Chaque collection est une invitation au voyage. Les créations Anapa sont des pièces uniques qui s’expriment dans des formes contemporaines, des lignes pures et horizontales. Taillées dans la masse ou au contraire très légères, elle jouent avec l’apesanteur dans une esthétique japonisante. Le design épuré laisse la matière s’exprimer.

Entièrement confectionnée à la main, les créations Anapa racontent une histoire, un savoir-faire, une matière unique et met en avant le travail de la main et du cœur.

Les plateau de bois sélectionnés sont des tableaux vivants. Le corazzo de Tahiti, constitué de sable, de nacres et coquillages, raconte l’histoire des atolls Polynésiens.

“Nous avons la conviction que l'architecture d'un lieu est aussi importante que les objets qui l'habitent. Ainsi nous apportons une importance toute particulière aux mobiliers et aux objets qui rythment un espace, ceux qui donnent une âme à un lieu, Habiter plutôt que décorer , telle est notre philosophie.”


Collection Mahana

Cette collection est un voyage entre Tahiti et le Maroc.
Entièrement confectionnée à la main, elle allie matières, techniques et raffinement de ses deux pays du soleil.
Mahana se place sous le signe de l’élégance et de la sobriété.

Série Màti


Série Manoa:


Série Nati