LE STUDIO

Anapa est un studio d'architecture d’intérieur et de design dont les deux pôles de création fabriquent un univers entre design contemporain et influences ethniques. L'essence du studio naît de la fusion des cultures, d’un désir de mettre en valeur des savoir-faires ancestraux et des métiers d’art au cœur de réalisations contemporaines aux lignes épurées.

Fanny & Nhaïla, les deux créatrices, conçoivent des projets avec une vision globale, allant de l’architecture à l’objet. Chaque lieu est conçu comme un écrin avec une identité à la fois unique et intemporelle.


 
 
fanny & nhaila moving tahiti.jpg

UN TANDEM D’ARCHITECTES ENSEMBLIERS

Anapa studio, c’est la rencontre de deux femmes architectes, Fanny Tricard-Berthoud & Nhaïla Chin Foo, un duo complémentaire qui réunit, par leur métissage, les cultures polynésienne, européenne, marocaine et asiatique. En combinant ces influences à leur vision contemporaine quasi minimaliste du design, elles fondent en 2018 ANAPA, un studio d'architecture d’intérieur et de design ou elles conçoivent avec une vision d’architecte ensemblier des lieux de vie et du mobilier d’exception, des projets sur mesure alliant design contemporain et savoir-faire ancestraux.

 
 
 

“Nous avons la conviction que l'architecture d'un lieu est aussi importante que les objets qui l'habitent. Ainsi nous apportons une importance toute particulière aux mobiliers et aux objets qui rythment un espace, ceux qui donnent une âme à un lieu, Habiter plutôt que décorer , telle est notre philosophie”


 
 
 

Fanny
Au sein de l'agence Le Kube Tahiti, Fanny acquière 10 ans d'expérience en tant qu'architecte associée. Elle développe des projets d'échelles et de natures variées et un intérêt particulier pour la conception d'hôtels et de villas. Elle intervient dans des sites spectaculaires où la nature est souvent omniprésente. Les espaces qu'elle crée sont épurés, ouverts et se prolongent sur l'extérieur. Elle travaille une architecture harmonieuse entre volumes, matières, mobilier sur mesure et apporte une importance primordiale aux détails. Elle propose un style minimaliste par les formes et chaleureux par les matériaux. Ses projets hôteliers mêlent architecture contemporaine et architecture traditionnelle Polynésienne. Elle innove en intégrant des matières et des techniques artisanales locales à un design contemporain.

Nhaïla
Intéressée depuis toujours par la matière et les techniques pour la transformer, Nhaïla s'initie très tôt à certains métiers d'arts et apprend à travailler le bois, le verre soufflé et les pierres semi-précieuses. Parallèlement elle développe un intérêt particulier pour la scénographie, discipline qu'elle ramène dans ses projets qu'elle envisage comme des décors. Diplômée de l’institut Confluence, Nhaïla crée en association le collectif Nodd. Elle travaille d’abord sur des rénovations d'appartements et aime l'idée de donner une deuxième vie aux lieux. Elle compose avec des fragments du passé qu'elle met en valeur à travers des intérieurs contemporains et chaleureux. Elle conçoit chacun de ses projets comme une nouvelle histoire à raconter, une scénographie qui convoque matières, couleurs, cadrages, lumière en harmonie.