La mise en lumière des artisans et de leurs savoir-faire

L'éthique et le partage sont au cœur de nos préoccupations.

Les créations ANAPA sont entièrement confectionnées à la main par des artisans polynésiens et étrangers qui sont sélectionnés pour la qualité et la richesse de leurs savoir-faire.

Elles mettent en avant des techniques ancestrales, des gestes de précision, des habitudes de la main qui façonnent des objets authentiques, emprunt d’histoire.

Au sein d’une collaboration harmonieuse, ébénistes, tresseuses et artistes unissent leurs talents et partagent leur amour pour la matière, le détail et le travail de précision.

Loin des chaînes de production de masse, ANAPA met en lumière le travail de la main et du cœur.

La sobriété au service de la matière

Anapa, c’est un design épuré qui laisse la matière s’exprimer. Le studio privilégie des matériaux naturels utilisés dans leur aspect brut, ceux dont la patine s'anoblit avec le temps.

Anapa sélectionne des essences de bois pour leur noblesse, leurs textures et leurs nuances. Le bois exotique de Polynésie est coupé à un moment bien précis lorsqu’il est arrivé à maturité respectant ainsi les cycles de la nature. Les plateaux ont préalablement séché dans les règles de l’art pendant plusieurs années. La finition remplie-ciré laisse le bois vivre et respirer sans l’étouffer.

Anapa explore également des matériaux propres de Polynésie Française comme le nape (fibres de coco tressées), le pandanus (végétal de base du tressage polynésien) et le corazzo de Tahiti, matière minérale unique qui laisse apparaître des marbrures de nacres, des fragments de corail et de sable d’atolls polynésiens.

“Anapa c'est avant tout une invitation au voyage, une fascination pour les objets et les lieux qui racontent une histoire, ceux qui ont une force de caractère et une identité unique.”

Fanny Tricard Berthoud et Nhaïla Chin Foo